L’AFME et WEP-TOGO veulent contribuer à l’augmentation de la couverture forestière

L’Association des Femmes du Ministère chargé de l’Environnement (AFME) en collaboration  avec Women Environnemental Programme-Togo (WEP-TOGO)  ont mis en terre  des plants notamment des arocarians et des palmiers sabales  au siège de l’Assemblée Nationale le samedi 1er juin 2019 dans le cadre de la célébration de la journée de l’arbre au Togo

A en croire,  la Présidente de l’AFME , Mme ATUTONU  Amah, épouse KUEVIAKOE , comme c’est une femme qui est à la tête de l’Assemblée Nationale, pour la première fois dans l’histoire du Togo, mettre en terre les plants en terre, à l’occasion de la journée nationale de l’arbre, constitue une manière d’exprimer notre  soutien, en  qualité d’associations de femmes œuvrant dans le domaine de protection de l’environnement.

LIRE AUSSI: Togo/PASA: des efforts restent à fournir

« Mettre en terre des plants avec les parlementaires, c’est une opportunité pour nous de faire notre visibilité et de démontrer notre engagement à la lutte contre la déforestation et les changements climatiques. Nous avons l’habitude de le faire avec les communautés rurales. En choisissant de le faire aujourd’hui avec les élus du peuple, c’est pour mettre en synergie nos actions au niveau communautaire et au niveau du parlement.  » Estime t-elle.

LIRE AUSSI: Togo/Énergie : Les questions d’ environnement et de changement climatique incorporées bientôt au PASET1

Avant d’ajouter  » Les, députés étant des représentants et porte-paroles de la population, nous avons jugé bien de réaliser cette activité avec eux pour qu’ils relaient l’information dans leurs communautés respectives afin d’amener leurs concitoyens à accorder une importance au reboisement pour contribuer à l’augmentation de la couverture forestière de 30% d’ici à 2050.« 

Il faut noter que le couvert végétal renforce les nappes phréatiques baissent et augmente l’agriculture vivrière. Les sols qui ne sont plus protégés par les arbres s’évanouissent, laissant apparaître la roche mère.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents