La betterave, un aliment aux multiples vertus

Elle est souvent consommée ou presque, frais, cuit, ajoutée dans des salades et autres. Mais savez exactement ce que ce légume rouge apporte à votre santé et ses bienfaits à l’organisme ?

La betterave est un légume possédant des vertus extraordinaires, abondamment riche en fer, minéraux, calcium, vitamines A et C et en acide folique. Si vous vous n’avez pas l’habitude de l’intégrer dans votre alimentation, c’est le moment de le faire.

Elle combat l’anémie : la consommation régulière de la betterave aide à combattre le déficit en fer dans le sang très important à la formation de l’hémoglobine. La présence du fer dans cet aliment rouge nettoie le sang tout en régénérant les cellules en leur apportant de l’oxygène dans l’organisme.

Un antioxydant : la vitamine C contenue dans la betterave renforce le système immunitaire, protège contre les radicaux libres et donne une sensation de bien-être.

Un aphrodisiaque : riche en nitrate, la betterave permet d’améliorer la santé sexuelle et stimuler l’activité sexuelle.

Détoxification du corps : la betterave possède une substance appelée bétanine qui permet d’éliminer des toxines du corps, de nettoyer le foie et de prévenir le cancer du foie.

Contrôle du cholestérol

Ce légume a la capacité de réduire le taux de mauvais cholestérol et augmenter le bon dans l’organisme.

Pour perdre le poids : elle favorise la perte de poids grâce à sa teneur en fibres et en nutriment.

Entretient la peau : le jus de la betterave est excellent pour la peau, stimule la pousse des cheveux et lutte contre l’apparition des acnés et des imperfections de la peau. Elle préserve, hydrate la peau, la rajeunit et combats les agressions des cellules provoquées par des radicaux libre.

Bonne pour les femmes enceintes : la vitamine B9 encore appelée acide folique présent dans la betterave favorise le développement du fœtus durant les trois premiers mois de grossesse. Elle donne aux femmes enceintes de l’énergie et de la vigueur.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents