Accueil Actualité Des travaux d’électrification dans 43 localités rurales des Savanes en Avril prochain

Des travaux d’électrification dans 43 localités rurales des Savanes en Avril prochain

424
0

La CEET projette l’électrification de 43 chefs-lieux de canton et localités rurales au Togo. Pour cela, elle pense doter de matériels électriques les dites localités visées. Nous rapporte le bihebdomadaire Togolais Union Pour la Patrie.

À cet effet, elle compte  réaliser des travaux d’électrification de vingt-deux (22) localités rurale dans la région des Savanes ; et des travaux identiques dans vingt une (21) autres localités rurales de la même région.

La même source indique que dans la mise en œuvre du Projet de construction de la ligne haute tension 161 kV Dapaong-Mango : accès à l’électrification des communautés rurales volet distribution, la Compagnie énergie électrique du Togo (Ceet, publique), sur un financement de la Banque islamique de développement (Bid), envisage l’électrification d’un certain nombre de localités rurales dans le pays.

Aussi est-il prévu, pour compter de fin mars début avril 2019, d’attribuer des marchés de fourniture et de pose.

Par ailleurs, la compagnie publique d’électricité entend pré-qualifier des entreprises et/ou des sociétés pour les travaux, d’une part : de construction de 220 km de réseau moyenne tension (MT) aérien 33 kV en conducteur almélec de cantons et localités rurales au Togo de pose d’au moins 750 kits de branchements à prépaiement dès la première année de construction.

Et d’autre part, des constructions de 220 km de réseau moyenne tension (MT) aérien 33 kV en conducteur almélec nu ; des constructions de 29 postes de transformateur MT/BT de 50, 100 et 160 kVA ; des constructions de 220 km de réseau basse tension (BT) aérien en faisceaux de câbles pré-assemblés torsadés ; de de 54,6 mm2 et 117 mm2 ; de 29 postes de distribution MT/BT de 50, 100 et 160 kVA ; des constructions de 92 km de réseau basse tension (BT) aérien en faisceaux de câbles pré-assemblés torsadés ; de pose de 625 luminaires à LED d’une puissance de 100 W pour éclairage public ; de fourniture de 2.500 kits de branchements à prépaiement (avec compteurs)

On notera également une pose de 625 luminaires à LED d’une puissance de 100 W pour éclairage public ; des fournitures de 2.500 kits de branchements à prépaiement (avec compteurs) ; des poses d’au moins 750 kits de branchements à prépaiement dès la première année de construction. Les invitations à soumissionner, précise le bihebdomadaire , devraient être lancées en juillet 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here