Des fermes écoles agro écologiques lancées à Tchavandé

Le Réseau des Jeunes Producteurs et Professionnels Agricoles du Togo (REJEP-PAT) Région Centrale a lancé le 26 Janvier dernier à Tchavandé à 5 km de Sokodé les fermes écoles agro écologiques dans la Région Centrale.

Ont pris part au lancement de ses activités les chefs traditionnels et religieux, les acteurs intervenant dans le domaine de l’agriculture, et les membres du Réseau venus de la France.

La rencontre a permis de constituer une plateforme reconnue au niveau national et local pour faire entendre et mieux appréhender la problématique des jeunes ruraux, favoriser les échanges et le dialogue Nord-sud à travers l’organisation de la manifestation pays en couleur.

« 10 fermes  écoles ont été identifiées et leurs responsables sont formés sur les pratiques agro écologiques en vue d’accueillir des apprenants et stagiaires désireux d’avoir des connaissances pour opérer la transition agro écologique. » a confié le Coordinateur du Projet,Tchakoura Latifou.

Selon lui, les bénéficiaires suivront la formation en élevage des petits ruminants, la transformation de céréales et tubercules, la production vivrière, la production d’anacarde, l’élevage de la volaille et la production maraîchère.

Le Directeur régional de l’Environnement, le lieutenant –Colonel Affo Até Badjaniou, a exprimé sa satisfaction suite au projet qui se donne pour objectif de réduire la pauvreté et la valorisation de la culture locale.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents