Atelier régional préparatoire du Forum Présidentiel de la Jeunesse : la dernière étape lancée ce mercredi

Le Ministère du Développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a procédé ce mercredi matin à Lomé au lancement de la dernière étape de l’atelier régional préparatoire du forum présidentiel de la jeunesse.

L’organisation de ces fora régionaux de la jeunesse se tiennent en prélude du Forum Présidentiel de la jeunesse qui se déroulera dans la quinzaine du mois d’avril à Lomé.

Après les 04 régions du Togo, c’est le tour de la région maritime d’accueillir la dernière étape de ces fora régionaux qui s’ouvrent ces 21 et 22 mars 2018 à Lomé.

L’objectif visé par l’organisation des fora régionaux de la jeunesse est de donner l’opportunité à un large spectre de jeunes et aux acteurs locaux de s’exprimer sur les différentes initiatives du gouvernement et des partenaires au développement pour l’autonomisation et le bien être des jeunes.

Quatrième du genre après le forum national 2011 et les fora régionaux de 2016, ces rencontres débutées depuis le 09 mars 2017 se sont déroulées dans tous les chefs-lieux des régions.
Elles ont regroupé à Atakpamé, Dapaong, kara, Sokodé, Kpalimé, plusieurs dizaines de jeunes d’horizons diverses autour de trois thématiques qui sont notamment l’entrepreneuriat et auto emploi des jeunes, jeunesse, citoyenneté et éthique de la responsabilité, jeunesse, environnement et développement durable.

Les jeunes de la région maritime pourront ainsi exprimer leurs préoccupations qui seront capitalisées lors du Forum Présidentiel de la Jeunesse, prévu pour la quinzaine du mois d’Avril.

Le Forum Présidentiel de la Jeunesse se veut un espace d’échanges sur toutes les dimensions de la politique nationale de la jeunesse du Togo.

C’est un moment de diagnostic et de capitalisation des acquis et leçons apprises de la mise en œuvre des différentes stratégies , programmes et projets visant la promotion de la jeunesse et aussi et surtout de dialogue, de partage et de réflexion sur des orientations nouvelles pour une politique pertinente et une gouvernance multisectorielles efficace de mise en œuvre.

Hector Nammangue

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents