Accueil Actualité 15è FIL 2018: les Jeunes entrepreneurs outillés sur les intrants...

15è FIL 2018: les Jeunes entrepreneurs outillés sur les intrants de production

278
0
Les jeunes entretenus

La 15e foire internationale de Lomé a connu le 07ème jour, une conférence animée autour du thème « Chaîne de valeur : aspect conceptuel et théorique » par le professeur COUCHORO,. Plusieurs thématiques ont été également abordées au cours de cette conférence, notamment ‘‘l’aspect type de contrat entre les acteurs de la chaîne de valeur’’ par Dr Edoh Kokou ADABE.

Ils étaient nombreux, ces jeunes entrepreneurs et étudiants venus de différentes écoles à avoir été entretenus tour à tour par les panélistes en question.

Pour le premier, la chaîne de valeur est l’enchaînement des opérations depuis les intrants à la production, la commercialisation jusqu’à l’étape de la consommation, ce qui créé des emplois synonyme de restructuration de l’économie.

“Le contrat est l’une des choses importantes dans le développement durable des affaires dans une
chaîne de valeur. Les acteurs en commençant par les producteurs d’intrants spécifiques aux consommateurs, les producteurs primaires, les transformateurs pour finir par les vendeurs grossistes tout comme
détaillants doivent être liés par des contrat.” a laissé entendre Dr Edoh Kokou ADABE.

Le promoteur de Global Success Robert K. SEDJRO a également partagé son expérience sur l’aspect pratique du thème avec le public.

Plusieurs participants ont pris part à cette rencontre riche en partage d’échange et d’expérience.
Rappelons que le Vendredi 30 novembre 2018 sera la Journée BPEC, elle se déroulera de 9h à 13h et le samedi 01 décembre sera dédié au Group TOGOCOM de 11h à 22h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here